Actus

30/03/2015

La douche écossaise

posté à 06h44

J'ai repris mon BMC TM01 pour prendre l'air, ça fait un bien fou (au début) mais on souffle un peu le chaud et froid moi et ma fesse droite en ce moment. Les débuts de sorties sont encourageants, pas de douleur, des sensations assez sympa même si je ne cherche pas à rouler vite en ce moment, mais voilà, après quelques dizaines de minutes passées sur le vélo, avec l'apparition de la fatigue, j'ai senti en cette fin de semaine ma fesse me rappeler à l'ordre.

On va mettre ça sous le coups de la reprise et je vais tenter d'y aller crescendo pour réhabituer les muscles à travailler sur le vélo sans qu'ils rentrent en conflit avec mon nerf sciatique qui passe par la.

J'ai quand même pu faire un peu plus de 200kms à vélo cette semaine donc on peut dire qu'il y a du mieux, ça reste quand même positif malgré ces quelques "haut" et "bas" de mon humeur qui peuvent intervenir en court de sortie quand je me dis "Ah la ça va" puis que je sens les chatouillements gênant dans ma fesse qui me font changer d'avis et me font dire "Bon on rentre à la maison tranquillement".

TEST : J'ai quand même pu tester la boisson energétique Ergysport Goût Orange. Là encore, aucune acidité dans le goût. Je suis très sensible à ça car j'ai souvent des remontées gastriques sur le vélo en position aérodynamique (il faut dire qu'on est un peu pliés en 2 quand même, ce n'est pas une position inée pour notre etomac!). Je ne suis pas un grand fan du goût Orange dans les boissons (à part dans le punch), mais celui_ci n'étant pas hyper prononcé on sent juste une note d'orange qui vient nous rappeler qu'on ne boit pas que de l'eau et ça suffit grandement. Pour les effets sur du long, vous l'aurez remarqué, mes osrties n'ont pas dépassées 2h donc je ne pourrais pas vous dire si c'est un atout anti fringale mais vu la composition du produit ça doit permettre de faire un bout de chemin supplémentaire sans entamer les réserves énergétiques!

A part ça pas de grand changement, j'ai continué de courir et nager :

NATATION : 11300m en 4 séances. J'ai retrouvé Fred à Chauray pour une séance, ça faisait longtemps, j'avais presque oublié l'efficacité de ses exos, travailler en nageant parfois très lentement, c'est pas ce à quoi j'aurais pensé mais c'est terriblement utile!

VELO : Donc une grosse semaine de 208kms (^^) en 4 sorties pour un total horaire de 6:33. J'ai roulé avec mon frère et Cyril vendredi. J'ai senti un petit goût de vengeance de la part de mon frère quand on roulait côte à côte, à dû vouloir me rappeler il y a quelques mois quand je lui faisait mal alors qu'il reprenait le vélo. Maintenant ce n'est plus la même musique mais tant mieux, il semble avoir la forme, hier encore victoire en VTT pour lui, bravo!!

COURSE A PIED : 21 kms en 2 sorties, un peu plus relax après le Run And Bike

Photo : Une deuxième photo du R&B de Niort il y a une semaine, ça symbolise bien l'esprit, un qui fait l'effort, l'autre qui se marre...mais ça va parce qu'on alterne celui qui en chie, tout le monde à le droit à sa "dose d'effort" comme ça!

 


Autre news:
18/09/2018 : Half Royan, à 4 semaines de la grande messe !
25/07/2018 : Triatbreizh 2018
11/06/2018 : Alpsman, un mythe en devenir !
15/05/2018 : L'Half Ironman Pamplona pour une reprise espagnole!
03/01/2018 : Corrida de Magné…et bonne année !
29/11/2017 : Ironman Cozumel, last step before KONA !
17/10/2017 : On accélère pour la Coulée Verte!
17/08/2017 : Ma longue journée dans les montagnes
12/08/2017 : A nous deux
28/07/2017 : Racontes moi tes vacances


» Consulter les archives

RSS