Ce dimanche 15 Octobre se déroulait la coulée verte. Le semi-marathon qui serpente les rues de Niort dans une belle ambiance.
C’était pour moi l’occasion de voir les progrès réalisés en course à pied durant les 2 semaines qui ont suivi le 10kms de Rochefort et ainsi voir l’évolution de ma condition physique.
La semaine fut rythmée entre la récupération d’avant compétition et la naissance de notre 2ème enfant, un petit garçon nommé Nathan ! Je m’élançais donc avec bien moins de pression et de certitude qu’à la normal car ne sachant pas comment le corps allait réagir à cette nuit blanche de mercredi pour accueillir le petit dernier.
Après un départ poussif où j’ai eu un peu de mal à me mettre dans la course, j’ai réussi à rentrer dans mon match contre moi-même aux alentours du 10ème kilomètre et aller de mieux en mieux malgré les kilomètres qui défilaient. J’ai ainsi pu terminer 8ème de cette Coulée Verte 2017 dans un temps de 1h13’16. Un temps qui me satisfait beaucoup car l’allure de 3’26/km que j’ai tenue tout du long a été maitrisée malgré l’accent mis sur le volume au détriment de la vitesse dans cette préparation de l’Ironman de Cozumel.
La suite passera par l’Ekiden dans 2 semaines afin de faire une bonne séance de qualité dans les 4 semaines de charge qui arrivent pour élever mon niveau d’endurance dans les 3 sports d’ici Cozumel !