Aucune préparation n’est idéale. Il faut le savoir lorsqu’on se lance dans l’objectif d’un Ironman : il va y avoir des moments de doutes et de douleurs. Le corps étant mis à rude épreuve, il réagit parfois avec violence et dit stop. Dans 3 sports c’est encore plus vrai que la chaine musculaire et articulaire est parfois torturée dans tous les sens.
Je suis actuellement dans le creux de la vague, une douleur au genou (à la corne du ménisque plus précisément) m’empêche de courir comme je le veux depuis 2 semaines. Rien de rassurant mais il faut faire avec, je suis bien entouré pour me faire soigner (par un ami docteur-nageur ainsi que d’autres personnes qui forment mon petit « réseau de crise ») et je fais tout mon possible pour que tout rentre dans l’ordre.
Dans ces moments on se demande comment on va réussir à aller au bout d’un Ironman ou même de l’Half de Royan samedi prochain. Mais ces questions ne trouveront pas de réponse donc elles ne servent à rien, la seule certitude est que JE FERAIS TOUT MON POSSIBLE…comme d’habitude. J’espère simplement garder la notion de plaisir si seulement ce genou pouvait aller mieux…mais avec des si vous savez…
Royan étant une étape vers Hawaii, aussi belle soit cette course, je me devrais de rester « sage » et croyez-moi ce sera un réel effort pour moi sur un tel triathlon avec l’engouement du public qui risque de me pousser.
Comme pour ma précédente blessure à la fesse droite lors de ma préparation de l’IM de Nice je dirais « Wait and See » mais j’ai du mal avec le premier mot !
Pour la semaine passée, j’ai quand même fais quelques activité et 2 petits footing pour voir qu’en fait c’était pas top :
NATATION : 8830m en 4 séances dont une eau libre
VELO : 283kms en 4 sorties
COURSE A PIED : 21kms en 2 sorties
Récapitulatif du mois d’Aout :
NATATION : 40 134m en 13h
VELO : 1338kms en 37h
COURSE A PIED : 121kms en 9h
Ah si, j'ai aussi testé le gel énergétique "Endurance" de mon partenaire Meltonic. Il m'a paru moins sucré et chimique que les autres gels que j'ai pu tester et qui me font pas de bien au ventre...le miel y est surement pour quelque chose, mon ventre est (très) habitué à ce produit #winnielourson !
J'ai aussi trouvé ma barre préférée, Meltonic goût Cranberries...bah yen a plus à l'heure où je vous parle!!! ;)