Voilà ce que je me suis dit plusieurs fois samedi dernier lorsque j'étais en tête : Et si c'était vrai, si je pouvais l'emporter sur l'Half Ironman des Sables de cette manière? La réponse fut affirmative et la manière plutôt agréable à appliquer (lorsqu'elle est applicable).
Pour ce qui est du triathlon :
J'ai pris le vélo sans être trop loin de la tête de course pour prendre les commandes dès le 25ème kilomètre. J'ai ensuite pris les commandes en solitaire (sans plus avoir personne dans mon dos) aux environ du 40ème kilomètre. Les 53 derniers kilomètres furent assez plaisant car j'ai pu appliquer mon rythme sans me soucier de rien d'autre que d'appuyer assez fort pour creuser sans trop faire piquer les jambes toutefois.
La course à pied était tout de suite plus facile à aborder avec 5 minutes d'avance en T2. Je pouvais gérer comme bon me semblait. Mais poussé par ce public, le véritable relâchement n'est intervenu que dans le dernier tour de 7kms de course à pied, alors que j'avais repris encore un peu plus de 2 minutes à mes poursuivants, je pouvais savourer ce moment.
Et quel moment! Après un court briefing à ma compagne au passage du dernier tour, j'avais pu organiser mon arrivée victorieuse aux cotés de Clémence et avec Tom dans mes bras (qui n'a pas été trop brusqué par cette arrivée car étant dans un gros dodo à ce moment là!).
Pour ce qui est de la semaine passée :
NATATION : 3 séances, 2 eaux libres et une piscine pour un total de 7000m
VELO : 4 sorties pour un total de 302 kms
COURSE A PIED : 2 footing pour un total de 32 kms