Les semaines passées sont bien passées, et heureusement! Je n'ai pas hésité à bien augmenter les distances, les vitesses de croisière et même les heures de dodos (ça c'était moins dur!!).
Le volume pour Nice doit être fait assez tôt en amont de l'évènement pour ne pas trainer de fatigue inutile le jour J! Et comme on dit "ce qui est fait n'est plus à faire"…quoique je pense devoir encore en faire des journées un peu folle à rouler puis courir et nager, dans n'importe quel ordre d'ailleurs, c'est pas le plus important ça.
J'ai aussi un entourage qui m'encourage et me soutient à 200%, j'admire d'ailleurs leur implication dans mes journées folles et leur compréhension. D'ailleurs, quand je reçois des textos le soir (alors que j'arrose l'anniversaire d'un copain) pour aller rouler à 6h30 le lendemain matin, je pense que peu de triathlètes peuvent se targuer d'avoir un frère aussi impliqué! ;p
Ces beaux jours, permettent des départs matinaux, mais aussi des natations en eau libre, moi qui suis orphelin de ma piscine fétiche à 2 pas de chez moi, ça tombe bien!
La semaine à venir sera plus cool car l'Half des Sables d'Olonne se profile à l'horizon. Ce sera peut-être mon dernier triathlon avant l'Ironman de Nice, faute d'autres triathlon M à moins de 3h de la maison…
La semaine passée a donc permis de faire un volume conséquent :
NATATION : 3 séances dont en eau libre pour un total de 7600m
VELO : 4 sorties pour un total de 330 kms
Course à pied : 3 sorties pour un total de 47kms, dont une journée à 32kms!! Volume, volume je vous avais dit!! ;)