Cette semaine, j’ai pu avoir, comme vous, un avant goût de l’été avec 3 mois d’avances. Enfin en disant « avant goût », cela implique qu’il fera 25°C et un grand soleil cet été, ça c’est pas gagné non plus !!
Ce temps m’a refait gouté aux sorties maillot court/cuissard court sans avoir à descendre en Espagne pour rouler comme je vois beaucoup de sportifs faire. Il est vrai qu’à cette époque de l’année, l’hiver commence à être long et la lassitude des sorties dans le froid de plus en plus présente, beaucoup ne veulent pas attendre les 2/3 mois restant pour regouter au soleil et parfaire leur bronzage triathlétique. Bronzage qui, soit dit en passant, ne fait pas l’unanimité à la piscine !!
J’ai aussi pu avoir un petit avant goût de l’enchainement vélo/course à pied dimanche. Après une sortie de 95kms (en partie avec les copains), pas le temps de mettre les jambes en l’air pour récupérer, j’ai été les faire courir pendant un peu plus de 15kms sur les bords de sèvres. Là encore, j’avais l’impression d’être en vacances vu le flot de coureurs à pieds qui m’accompagnait. Mais voilà, mes « vacances » sont revenues en arrière plan lorsque j’ai croisé mon chef en footing lui aussi! Ne vous inquiétez pas, aucun problème avec ça, une tape dans la main et un bonjour amical m’ont aussi fait penser que les vacances, même avec un chef dans les parages, ça reste assez cool ;)
Sinon, ambiance vacances samedi aussi avec un aller (sans retour) à La Rochelle pour un pique nique sur la plage avec Clémence et Tom, mais là encore petit bémol, non pas un chef mais un nuage très présent qui nous a fait pique niquer sous les nuages, on avait au moins l’air iodé pour déboucher les sinus !
Ca sent bon les premiers triathlons maintenant en France, bon courage à tous ceux qui remettent les dossards le week end prochain, pour moi je vais attendre encore car la blessures est toujours présente, je pédale avec une fesse douillette mais j’évite d’y être moi aussi pour qu’au bout d’un moment je réussisse à prendre le dessus sur ça. Si quelqu’un a déjà entendu parler d’un combat « Homme » VS « Fesse » je veux bien des clés pour sortir vainqueur du mien !
Récap de la semaine :
NATATION : 2 séances pour un total de 5500m
VELO : 4 sorties pour un total de 300 kms
COURSE À PIED : 2 footings pour un total de 27 kms