Vous avez tous entendu parle du « Jamais 2 sans 3 », un truc énervant qui n’a pas vraiment de sens vous êtes d’accord !? Eh bien je me suis appliqué à démontrer que cette règle avait une exception...ou alors je n’ai pas vraiment choisi (plutôt ça)…mais le fait est que ce week end, je n’ai pas pu passer la ligne d’arrivée en tête cette fois. Pas grave, je me suis quand même bien fait plaisir (toujours ca le principal, ca ne changera pas !!).
Dimanche, je participais aux 10kms de l’Athlétisme Aigrefeuillais. Une course assez réputée dans le coin qui a vu plus de 750 concurrents prendre le départ ! La course à pied a de beaux jours devant elle on dirait ! J’ai suivi comme j’ai pu le rythme des favoris jusqu’à ce que David Rochereau n’accélère irrémédiablement juste avant la mi course. A ce moment là nous n’étions alors plus que 3 et Siegfried Proux (le tenant du titre) avait lui aussi une sacrée allure qui m’a permis de me mettre par moments en surrégime en n’espérant qu’une chose, qu’il coince à un moment ! Heureusement pour moi, il a ralenti quelque peu l’allure avant que je ne « prenne feu » et j’ai pu finir au mental pour passer la ligne en 32’36. C’est un temps que je n’imaginais pas vraiment faire, mais heureusement, je n’ai pas beaucoup eu le temps d’y réfléchir pendant ces 10kms !!
Pour ma semaine, toujours pas vraiment d’entrainement vélo à part un tout petit tour mercredi, par contre j’ai nagé, ah ca oui !
NATATION : 4 séances pour un total de 11900m (j’ai compensé le manque des 2 autres sports !)
Séance sympa mercredi où j’ai eu de bonnes sensations dès l’échauffement. Impressions qui ont été confirmées par Fred dès la fin de l’échauffement. J’aime bien quand on me dit « Tu nageais bien là ! », j’y suis pas habitué mais ça fait plaisir :p
VELO : 35kms en 1h12
COURSE À PIED : 3 footings pour un total de 29kms