Hier avait lieu la traditionnelle Corrida Internationale de Magné (qui se court sur 10km). Tradition à laquelle je participais pour la…1ère fois ! Une belle course populaire qui emprunte les route de la campagne environnante et propose aux un peu plus de 2000 participants un ravitaillement « gastronomique du terroir » au kilomètre 8 (je l’ai aperçu mais n’ai pas eu le temps de m’y arrêter !)
J’y allais pour m’amuser et voir cette fameuse Corrida dont tout le monde parle dans le coin et qui de l’avis de tous est « sympa à faire ». Ce n’est pas exactement le mot que j’aurais employé quand au bout de 2kms j’ai vu se dresser en face de moi une sacré pente, dont j’avais aussi entendu parler et qui à fini de bien m’échauffer par ces températures (enfin?) hivernales.
J’avais jusqu’alors suivi le tempo de Julien Bouleau qui n’est jamais avare dans l’effort et tout aussi gentil avant, pendant et après l’effort. Après avoir fait quelques « comptes » en haut de cette fameuse bosse, je me situais en 4ème position et revenait sur le 3ème. Une fois le 3ème rattrapé et embarqué sur mon porte bagage, un concurrent nous rattrapa pour former un trio. Me calant en 3ème position je me sentais assez bien même si on ne peut pas dire qu’on gère complètement tout tranquille en courant à 18km/h. Nous nous retrouvons ensuite à 2 aux environ du 8ème kilomètre puis lors d’un faux plat descendant je décidais d’allonger grandement ma foulée car je sentais la fin proche (moins d’1km). Ce dernier kilomètre fut un peu long, bien que couru rapidement (allez savoir pourquoi ?!), mais me permis d’aller chercher la 3ème place (en 33’17) au terme d’une belle bagarre avec le 4ème et arrosé de 2 petits vins chauds avec les copains !
On pourra noter que mes nouvelles chaussures m’ont permis de n’avoir mal nulle part, certes c’était pas un marathon mais je ressent quand même une différence à ne plus courir en savates ;)
Pour ce qui est de ma semaine, je vais vous faire un petit planning pour cette fois :
LUNDI : footing d’un peu plus de 12kms fractionné en 2 fois, le premier pour aller chercher le pain et le 2ème après le petit déj’ parce que la boulangerie n’étais pas assez loin lors de mon premier footing
MARDI : 28kms de vtt « nocturne » le matin puis 2000m de natation le soir avec ma Laure Manaudou à moi (^^)
MERCREDI : Footing de 9,5kms avec les copains le midi
JEUDI : retour de Vendée à vélo (86kms) pour faire de la place après le repas de la veille au soir pour en remettre une couche le midi (ou simplement se faire plaisir)!
VENDREDI : Pleins de trucs mais pas de sport. Petit conseil : allez voir « La Famille Bélier » !!!
SAMEDI : 83kms de vélo en mode « Test en soufflerie » avec ce fort vent puis 2000m de natation.
DIMANCHE : Corrida de Magné : 10kms de course à pied pour (encore) faire de la place avant le repas de Noël avec ma sœur et sa petite famille présente cette fois !