Durant cette période « creuse » en terme de triathlon, je vous avoue que j’ai du mal à me projeter sur les compétitions 2015. Heureusement le plaisir guide ma pratique des 3 sports donc je ne relâche pas vraiment mais il n’y a pas vraiment de but dans mes entrainements, juste le plaisir.
Biensur, je garde dans un coin de la tête qu’un Ironman m’attend dans 6 mois, ca donne toujours une bonne raison pour rallonger la sortie vélo ou course à pied ou faire quelques longueurs bonus à la piscine ! Et puis, en ces temps de fêtes, ce qu’il y a sur la table est en général plutôt sympa donc raison de plus pour ne pas trop regarder aux distances et s’échapper un peu plus loin au grand air (quand il n’est pas trop humide ou froid!)
Donc cette semaine, j’ai mangé…ah non c’est pas de ça dont je dois parler ici, pardon ! Enfin, le vin chaud, les marrons grillés, la buche glacée et j’en passe, méritent qu’on les évoque ici parce qu’ils m’ont quand même permis d’avoir des forces pour aller m’amuser !
Donc après mon déballage « ravitaillement », voici ma semaine sportive !
NATATION : 4 séances pour un total de 9000m, pas grand-chose à dire, j’étais presque tout le temps tout seul donc j’évite de me faire des blagues ou me parler à moi-même dans la piscine, ca pourrait paraître bizarre vis-à-vis des autres nageurs !
VELO : 3 sorties et une séance de Home Trainer pour un total de 313kms.
J’ai aimé : regarder une rediffusion de l’épreuve de triathlon des JO de Londres 2012. A l’époque je ne regardais même pas cette discipline, c’était à peine si je savais qu’elle était aux JO !
COURSE A PIED : 2 sorties pour un total de 20kms.
J’ai pas aimé : le départ de la course à pied samedi matin ou il mouillassait, c’est chiant, ça mouille et c’est pas agréable !
J’ai aimé : a partir du 3ème kilomètre de la sortie de samedi, soit j’allais trop vite et je passais alors à travers les gouttelettes, soit ca c’est arrêté de mouillaser. Je ne me suis pas encore décidé sur la solution qui a permis de résoudre ce problème mais le fait est qu’il m’est devenu plus agréable de courir sans être mouillé !
Ps : en photo un petit habitant dans notre sapin que mon neveu Téo adorera à coup sur revoir!