Actus

18/09/2020

Test du RUNN Smart Treadmill

posté à 16h06

C'est pas souvent (et c'est même la première fois) j'ai pu tester une petite nouveauté technologique.
J’ai découvert le RUNN Smart Treadmill! Un petit boitier que l’on fixe sur l’arrière du tapis de course et qui, une fois installé, ne vous demande plus rien d’autre que de courir pour vous envoyer les information de votre course à pied.
Ainsi, ce petit boitier, en plus de donner la vitesse de course va aussi vous donner votre cadence et l’inclinaison de votre tapis!
Vous allez me dire, pourquoi avoir des infos qui s’affichent déjà sur mon tapis (sauf pour la cadence)? Eh bien pour ZWIFTER! Ce petit boitier va rendre votre tapis de course “intelligent”, c’est à dire exploitable pour courir sur cette plateforme ultra connue maintenant (surtout depuis le confinement) et trouver des copains/ines de course à pied qu’il ou elle soit à côté de chez vous ou à l’autre bout du monde...c’est beau la technologie! Ca va aussi permettre de faire les entraînements calibrés que propose Zwift. Pour en avoir fait quelques uns, c’est un gros point fort et la séance passe extrêmement vite car ça permet de rester concentré sur l’objectif d’allure en suivant les conseils du coach virtuel de la séance.

Alors, comment ça marche? C’est très simple, le RUNN est fourni avec des autocollants réfléchissants que vous placez sur la bande de roulement du tapis et qui vont venir passer sous la lunette optique du boîtier. Chaque autocollant réfléchissant va donner au RUNN l’info de la vitesse instantanée et attendre le passage du prochain pour s’affiner si changement d’allure. Pour être précis j’ai placé 3 autocollants (sur une dizaine fournie) et la vitesse est, on peut le dire, instantanée, même lors d’un changement d’allure.

Pour la petite histoire, j’ai testé ce dispositif en mode “bourrin” sans rien étalonner, eh bien la vitesse est la même que sur mon tapis! Niveau précision, on ne peut pas être beaucoup mieux. Et plus besoin de chercher un footpod qui va changer d’allure selon que vous tapiez plus fort sur le tapis ou augmentiez la cadence. Ici le boitier calcul la vitesse à laquelle déroule le tapis, que vous modifiez ou non votre type de foulée.

On peut quand même télécharger l’application “RUNN Configurez app” pour calibrer la vitesse et l’inclinaison et mettre à jour l’outil. Au top pour les fondus de précision au millimètre. En parlant d’application, les possesseurs d’Apple Watch peuvent directement connecter leur rythme cardiaque au poignet au RUNN via l’application “Heartbeatz connect app”.

En parallèle, le RUNN inclus un détecteur du nombre de “chocs” pour vous donner votre cadence et embarque un genre de niveau afin d’enregistrer et donner l’inclinaison du tapis.

C’est donc un outil très complet que j’ai pu tester. Sans avoir à s’équiper d’un footpod sur les chaussures et pour moins de 100€ on peut rendre son tapis plus fun et connecté alors foncez vers le running 2.0!

 

https://npe-inc.com/


Autre news:
22/09/2020 : Frenchman Series Acte 2 : Libourne
07/09/2020 : Half Frenchman #1 - Casteljaloux
25/11/2019 : Marathon de San Sebastien : PR sous les 2h32’!
25/09/2019 : Balneaman 2019
17/09/2019 : Triathlon S de Niort
10/09/2019 : Triath’long U Côte de Beauté
11/07/2019 : Combine XS+S de Verruyes
18/06/2019 : 70.3 Les Sables d’Olonne
03/06/2019 : Flat, Fast and French (and HOT)
06/05/2019 : Retour de Lacanau sans compléter la collection


» Consulter les archives

RSS