Actus

04/07/2017

Pour toi mon pote

posté à 06h30

Il y a un an quasiment jour pour jour, je remportais le championnat régional de courte distance à Verruyes. A cette occasion j'avais retrouvé mon ami d'enfance, Vinc', qui s'alignait lui aussi sur la distance. Cette journée avait été une super moment de partage avec ce super mec qui me faisait signe à chaque fois qu'il faisait la route depuis Marseille pour remonter voir sa famille. De ma grande famille, il en faisait parti, mais voilà que cette route Niort-Marseille l'a emporté cette fin Octobre 2016. Je ne pouvais pas retourner la bas sans penser à lui, sans tout donner et sans profiter de la vie qui nous donne tant quand on sait l'accepter, mais qui d'un autre côté est si fragile et cruelle envers certains d'entre nous parfois.

Le maître mot était donc plaisir sur ce Half de Verruyes. Je me remettais gentiment du Frenchman au mois de Juin. Tellement tranquillement que l'envie de "bosser" les allures n'y étais pas. Heureusement, les copains ont eu la bonne idée d'aller passer 3 jours à la montagne pour grimper des cols 2 semaines après mon Ironman. Ma reprise était toute trouvée, sans prise de tête, simplement entre potes et pour faire découvrir les cols des Pyrénées à GR entre autre. Je me suis quand même pris au jeu à grimper les cols au capteur de puissance ce qui fut une sacrée découverte pour moi qui me suis rendu compte que pour une même puissance la perception était complètement différente que l'on soit dans les premiers kilomètres d'un col ou au sommet!!! J'ai donc pu bien bosser à vélo sans me prendre au sérieux et je l'ai ressenti les semaines qui ont suivi avec une petite force supplémentaire sur mon BMC!

J'ai continué de relâcher en course à pied tout en mettant un axe sur la natation. Ce qui m'a permis de participer au SwimRun d'Hostens en mode "touriste" mais de le boucler en 4ème position après une course bien rythmée ou je me suis bien arraché! Les bras ont été mis à rude épreuve, une bonne séance pour la suite!

Arriva donc le Half de Verruyes le week end dernier. Apres avoir été encourager mon père le samedi sur le relais que son équipe gagna, je n'avais plus d'autre choix que de gagner pour ne pas être déshérité! Trève de blague, je prenais surtout le départ de ce half sans réelle préparation car les objeçtifs seront fin Juillet et début Août, il n'était pas question d'avoir un pic de forme ce début Juillet pour replonger ensuite au meilleur moment, celui des 2 triathlons à la montagne!

La natation se passa bien, j'avais des sensations qui allaient en s'améliorant et qui m'ont permis de sortir 2ème de l'eau malgré une erreur de parcours (faute de ma part). A la montée sur le vélo, les sensations n'étaient pas au mieux et la bosse à grimper d'entrée me le rappela. Tout rentra dans l'ordre rapidement et je pris les commandes 20 kms avant la fin du vélo en explosant mon record de puissance sur un parcours Half de 20 W...confirmation de ma force supérieure à vélo.
Enfin à pied, après avoir suivi la foulée de Valentin Labadie parti sur son dernier 10kms du duathlon (au passage merci, ça m'a mis dans le rythme pour partir vite sur ce semi), je continuais en solitaire en m'appliquant sur certaines portions montantes sans chercher à y laisser toute mes plumes car mon avance étant largement assez conséquente pour ne pas avoir à en remettre d'avantage.
Je remportais donc la course et par la même occasion le championnat régional longue distance!

Place maintenant à un peu de repos sportif (oui encore un peu), qui va me permettre d'avancer sur mon projet Hawaï 2018 via mon association Evasion Tri226 qui accueillera un maximum d'adhérents et de partenaires pour porter ce projet. Vous pouvez me contacter via ce blog (rubrique Contact), facebook ou pigeon voyageur si ce projet vous intéresse et si vous voulez en savoir plus sur les étapes à venir...

 


Autre news:
17/10/2017 : On accélère pour la Coulée Verte!
17/08/2017 : Ma longue journée dans les montagnes
12/08/2017 : A nous deux
28/07/2017 : Racontes moi tes vacances
30/05/2017 : Flat, Fast and French --> c'est du "Fat"!
09/05/2017 : Temps de véliplanchiste…pour le triathlon de Lacanau
18/04/2017 : Les Oeufs de Cannes pour Pâques
22/03/2017 : Et 1, et 2, et 3…(comme au théatre)
21/02/2017 : Coup de cœur à Aigrefeuille
22/01/2017 : On soigne les stats à l’IUT


» Consulter les archives

RSS