Actus

22/01/2017

On soigne les stats à l’IUT

posté à 17h28

Ce dimanche se déroulaient les 10kms de l’IUT de Niort. Cette même IUT où j’ai débuté mes études supérieures par un DUT Statistique et traitement informatique des données ! Ca donne une petite impression de retourner pas loin des bancs de l’école à chaque fois, d’autant plus que je travail maintenant en face de cette même IUT.

Avant tout je n’ai pas encore parlé de la corrida en Alsace que j’avais courue entre Noël et le premier de l’an. J’avais pu gouter au festivité locales en terminant 3ème d’une course d’un peu moins de 7kms courue a quasiment 20km/h (3’04/km d’allure moyenne), une première pour moi à ces vitesses là avec…60 virages en tout !

Suite à cela, j’avais remis un dossard il y a 2 semaines pour le championnat départemental de cross que je courais pour découvrir ce milieu de coureurs. J’y ai pris une 4ème place avec pas mal d’enseignements à en tirer pour une première expérience.

Revenons à nos moutons qui étaient certainement plus au chaud sous leur pelage que moi en t-shirt et cuissard ¾ à courir sur les bords de sèvre ! En effet, le temps était dégagé mais la température frisait les valeurs négatives avec une petite brise qui faisait respirer un bon vent du Nord. J’ai quand même pu partir sur mon rythme sans chercher à lâcher mes concurrents où à les suivre, juste moi et mes baskets on pourrait dire ! Le 10kms m’a donc demandé pas mal de concentration pour rester dynamique et ne pas se reposer sur mon matelas d’avance assez confortable pour aller décrocher une 3ème victoire sur ce parcours sympathique mais un peu court pour arrondir le kilométrage à 10 ! Peu importe, le principal n’était pas là mais plutôt du côté de l’ambiance conviviale de ce genre de course. On y retrouve souvent beaucoup de connaissances et amis mais cette année était un peu spéciale avec pas moins de 5 membres de ma famille dans la course (copine accompagnée de mon pote Max, sœur, belle-sœur, beau-frère et le père !) avec pour chacun la satisfaction d’avoir couru dans ce peloton de courageux du dimanche matin !

Tout va donc pour le mieux après encore une bonne semaine de course à pied ou j’ai couru plus de fois que je n’ai roulé ou fait du vélo (ou même les 2 réunis !), c’est la nouveauté cette année, le volume à pied va augmenter lors du premier trimestre pour permettre de progresser dans ce domaine sur les triathlons. Ensuite la balance des 3 sports va se rééquilibrer en gardant un petit accent course à pied plus prononcé que les précédentes années. La découverte de cette nouvelle méthode avec mon coach (Guy Marie) devrait être intéressante et enrichissante aussi bien au niveau de l’expérience que des temps de passages !

Pour 2017, je vous souhaite biensur le meilleur, je serais aussi un athlète de la team Compressport, je vous en dirait plus dès que j’en saurais plus moi-même alors restez connectés…ça va bouger en 2017 !

 


Autre news:
18/09/2018 : Half Royan, à 4 semaines de la grande messe !
25/07/2018 : Triatbreizh 2018
11/06/2018 : Alpsman, un mythe en devenir !
15/05/2018 : L'Half Ironman Pamplona pour une reprise espagnole!
03/01/2018 : Corrida de Magné…et bonne année !
29/11/2017 : Ironman Cozumel, last step before KONA !
17/10/2017 : On accélère pour la Coulée Verte!
17/08/2017 : Ma longue journée dans les montagnes
12/08/2017 : A nous deux
28/07/2017 : Racontes moi tes vacances


» Consulter les archives

RSS