Actus

30/05/2016

Un week end à Hourtin

posté à 07h07

Ce week-end, le déplacement en famille à Hourtin s’apparentait à un séjour de vacances dans une charmante petite bourgade du médoc ! Nous connaissions les lieux pour y avoir passé un petit séjour fort agréable il y a 2 ans lors de mon premier triathlon au format Ironman. Cette année j’y retournais pour encourage les copains qui s’attaquaient à la distance, cette fois sur le bord de la route. Au terme d’une belle journée de samedi sous un franc soleil et une ambiance des grands jours, nous avons partagé un excellent moment de sport, pour moi de l’autre côté du spectacle mais avec un plaisir de voir tous ces sportifs se dépasser et notamment mon pote et sparring partner, Richard, aller au bout de son « truc » en finissant dans un état excellent comparé au mien lorsque je l’avais fait 2 ans plus tôt !
Le lendemain, c’était au tour des spectateurs de devenir « acteurs », en effet le format M était un bon compromis pour venir sur place et faire d’une pierre deux coups en faisant un triathlon sur ce site toujours très sympa !
Malgré une météo qui nous aura épargné la pluie durant la partie natation (oui je sais vous allez me dire que ça sert ça sert à rien vu qu’on est mouillé dans l’eau, le vélo et la course à pied se sont fait sous un climat plutôt humide !
Je termine 4ème de ce triathlon, une semaine après m’être « éclaté » le pied droit en courant pied nu sur un caillou lors d’une transition du triathlon de l’aiguillon. Après une semaine compliquée pour marcher je ne peux qu’être satisfait d’avoir été au bout de ce triathlon et surtout du 10km final à pied lors duquel je n’ai pas rivalisé avec les spécialiste de ces effort courts mais je me suis bien battu jusqu’au bout après une bonne natation et un vélo rapide malgré le peu de dénivelé du parcours qui n’avantage pas forcément un « grelet » comme moi. (« Grelet » est une expression de mon papa pour dire que je manque de muscle et peut être aussi de graisse !)
Une fois l’arrivée passée j’ai pu attendre les copains pour partager leurs impressions et boire un coup…tout y était sous cette tente d’arrivée, un ravito digne d’une communion je vous assure !!
Ces nouvelles rassurantes de mon pied me rassurent pour le triathlon Half Ironman de Chantonnay dans 15 jours qui sera ma prochaine sortie triathlétique dans cette belle Vendée (là je marque des points auprès de ma belle-famille !)

 


Autre news:
18/09/2018 : Half Royan, à 4 semaines de la grande messe !
25/07/2018 : Triatbreizh 2018
11/06/2018 : Alpsman, un mythe en devenir !
15/05/2018 : L'Half Ironman Pamplona pour une reprise espagnole!
03/01/2018 : Corrida de Magné…et bonne année !
29/11/2017 : Ironman Cozumel, last step before KONA !
17/10/2017 : On accélère pour la Coulée Verte!
17/08/2017 : Ma longue journée dans les montagnes
12/08/2017 : A nous deux
28/07/2017 : Racontes moi tes vacances


» Consulter les archives

RSS