Actus

09/05/2016

Lacanau Scott Half Triathlon

posté à 04h57

Samedi avait lieu ma reprise triathlétique sur l’Half de Lacanau. Superbe triathlon que j’avais pu faire l’an dernier et auquel j’avais envie de reprendre part car il est vraiment magnifique ! De la plage du Moutchic au parcours pédestre longeant le lac en passant par les routes forestières à vélo, tout me remémorait de belles images et des souvenirs vieux de déjà 2 ans quand je faisait l’Ironmédoc (aujourd’hui renommé Frenchman).

Le départ a été compliqué pour moi, la remise à l’eau en début de saison est historiquement difficile aux vues de mes performances passées dans cette discipline mais une fois mon rythme trouvé je me suis surpris à ne pas voir, comme j’en avais l’habitude, un banc de poissons/triathlètes ultra fourni lorsque je suis sorti à l’australienne pour faire mon 2ème tour de natation. Ce 2ème tour a été comme je les aime, en solitaire sans coups ni pieds à chatouiller, quasiment seul dans l’eau à se concentrer sur sa nage, c’est génial ! Et quelle surprise de sortir 14ème après la natation !!

Dès le début à vélo j’ai (presque) regretté cette belle perf en nat’. Eh oui quand on a l’habitude de doubler une bonne trentaine de triathlètes au début du vélo, la partie s’annonce moins drôle en sortant dans les 15 du parc ! S’en est suivi de longs moments de solitude, seul avec mon BMC, bon je vous avouerais que c’est aussi sympa les routes forestières sans un bruit autre que mes CXR80 (merci Culture Velo Niort pour le prêt) qui « mordent » le bitume, mais quand même j’aime bien la sensation d’avoir un point de mire, de rentrer puis de le doubler !! C’est rigolo et on appui plus fort sans s’en rendre compte (à part les jambes qui crient parfois qu’elles ont mal dans ces moments là) ! A force de remonter je me suis retrouvé 2ème à environ 20kms de la fin du vélo, content de mes sensations, quand tout à coup…eh bien non il ne s’est rien passé de spécial ! J’ai poursuivi mon chemin, tranquillement (ou presque) jusqu’à la 2ème transition qui allait me mener à la partie course à pied.

Et ca tombait bien, j’avais envie de courir et les premières foulées était très dynamiques, j’étais content de courir, presque facilement même si l’effort n’est pas anodin. Je me faisais plaisir et là j’ai repensé à ce que je me dit souvent en triathlon quand je cours : « C’est génial ». Le but sur ce triathlon était avant tout d’essayer mon corps à cette pratique assez intense d’enchaîner les 3 sports car mes déboires passés de Août à Octobre 2015 ne m’ont pas rassurés. Mais là rien de tel, aucune douleur « parasite », je courais, presque comme si le vélo n’avait pas laissé de trace, quand tout à coup… une petite crampe est montée le long de mon ischio droit, environ à la moitié du 2ème tour. Je me suis alors rendu compte que j’attaquais fort depuis le début de la course à pied avec dans l’espoir de reprendre du temps sur le premier afin de l’avoir au moins en point de mire. Et là, après une partie escarpée où on courait entre sable, terre et parties herbeuses, mon ischio en a eu marre de ce sol aux appuis fuyants, j’ai donc ralenti légèrement l’allure, assoupli ma foulée tout en maintenant une vitesse correcte et la partie routière m’a permis d’éteindre ce voyant d’alerte qui venait de s’allumer. J’ai donc fini le reste de la course à pied plus en gestion mais à bonne allure tout de même et sans retour d’une nouvelle petite alerte. Je termine donc 2ème d’un superbe triathlon!

Beaucoup de plaisir pris là bas, une ambiance géniale, des copains au rendez-vous, la famille pour réconfort autour d’une pizza. Voilà mon objectif triahlétique pour cette année et je l’ai déjà atteint dès la reprise !

 


Autre news:
11/06/2018 : Alpsman, un mythe en devenir !
15/05/2018 : L'Half Ironman Pamplona pour une reprise espagnole!
03/01/2018 : Corrida de Magné…et bonne année !
29/11/2017 : Ironman Cozumel, last step before KONA !
17/10/2017 : On accélère pour la Coulée Verte!
17/08/2017 : Ma longue journée dans les montagnes
12/08/2017 : A nous deux
28/07/2017 : Racontes moi tes vacances
04/07/2017 : Pour toi mon pote
30/05/2017 : Flat, Fast and French --> c'est du "Fat"!


» Consulter les archives

RSS