Actus

17/04/2016

Entre petites « Foulées » et grandes enjambées

posté à 19h10

J’ai pris part ce week end aux Chemins du mellois. Pourquoi ? Comment ? Je vous explique tout…

Il y a quelques semaines de cela, Yannick mon ami/partenaire gérant du magasin Foulées à Niort me propose de faire parti d’une équipe pour les chemins du mellois. Ok mais c’est quoi ? Une course à pied dans les chemins autour de Melle par équipe de 4 pour une distance totale de 84kms. Chaque étape propose des parcours typés trail de plus ou moins 20kms environ.

Ni une ni deux, à cette date rien de prévu, je dis oui ! L’équipe montée par Yannick était en plus très sympathique, Jo le roi de la piste (d’athlétisme, pour la piste de danse je ne sais pas !) mais aussi du cross, Antoine Vézien un très bon coureur du coin et Ludovic Peron avec qui je me suis employé sur les 10kms de fin d’année dernière. Ca promettait une belle journée et elle fut très sympathique ! Accompagné de mon père, Ludo et sa copine, Jo et Antoine nous avons vadrouillé dans le mellois, tantôt en courant lors de nos étapes, tantôt en coupant au travers en voiture pour aller ravitailler et encourager le copain qui courait. Ca a permis de faire plus ample connaissance car lors des courses on se croise et on court mais je vous avouerais qu’on n’a pas le temps de trop discuter ! ;p

Au final, le but « plaisir » a débouché sur une victoire collective dans des chemins boueux à souhait et glissant comme le terrain de jeu favori de Suriah Bonali ! Et je pèse mes mots croyez-moi car mes Brooks Glycerin de route en ont fait des glissades, dérapages et patinages dans les montées, descentes et autres escarmouches que proposaient le parcours. J’aurais du me douter de l’erreur technique quand, avant le départ, Yannick m’a dit sur un ton interrogateur : « Tu cours avec ça ? », bon à 5’ du départ pendant l’échauffement, je crois que sa question était plus une mise en garde, un peu comme un Jockey qui prend soin de son poulain !

La très bonne nouvelle c’est qu’avec 25kms dans ma journée de samedi (record de distance en courant depuis Juillet 2015 !) je n’ai pas ressentie de douleur (enfin de mauvaise douleur genre blessure parce que j’ai mal un peu partout quand même !). Le moral se gonfle à bloc avant les triathlons qui arrivent en Mai, on va pouvoir en faire et ptet même bien s’y faire plaisir ! D’ailleurs j’ai coché un triathlon de plus à mon calendrier, le Triathlon Sud Vendée ! Un super triathlon que j’aurais aimé faire l’année dernière mais j’étais pas mal aussi à Hawaii à ce moment là de l’année ! Ce sera mon premier Half Ironman de l’année bien que j’aurais voulu m’étalonner plus tôt sur le Lacanau Tri Events mais celui-ci affichant complet je n’ai pas le droit d’aller effleurer le sable de la plage du Moutchic…

Pour les autres news niveau résultat j’ai remporté le 10km des boucles d’Usseau début Avril et pris une fessée au championnat régional de duathlon fin Mars. Bah oui un diesel sur courte distance avec partie vélo avec drafting…j’ai plus joué les panneaux de signalisation que les premier rôles !

A la prochaine et comme dirait l’ami : Enjoy Running ;)

 


Autre news:
18/09/2018 : Half Royan, à 4 semaines de la grande messe !
25/07/2018 : Triatbreizh 2018
11/06/2018 : Alpsman, un mythe en devenir !
15/05/2018 : L'Half Ironman Pamplona pour une reprise espagnole!
03/01/2018 : Corrida de Magné…et bonne année !
29/11/2017 : Ironman Cozumel, last step before KONA !
17/10/2017 : On accélère pour la Coulée Verte!
17/08/2017 : Ma longue journée dans les montagnes
12/08/2017 : A nous deux
28/07/2017 : Racontes moi tes vacances


» Consulter les archives

RSS