Actus

30/12/2015

Bilan de fin d'année...

posté à 15h29

Si vous avez lu ma dernière news je me dois de corriger le dernier paragraphe de celle-ci.

En effet l'éventail des possibilité pour bouger vient de se réduire à : rien, ou plutôt à "béquilles".

Le verdict est tombé aujourd'hui sur ma douleur à la cheville et il sonne comme un bilan de fin d'année : une fracture de fatigue à la maléole couplée à une périostite sur la jambe opposée. J'ai eu le temps de réfléchir à tout ça dimanche après-midi quand j'ai passé les 5h de mon après-midi aux urgences pour une radio. Comme si les mauvais moments devaient venir pour créer un équilibre avec les bons moments. Il est vrai que cette année à été tellement riche en moments d'émotions que ces pépins depuis le mois d'Août dernier sont venus équilibrer la balance bon/mauvais afin qu'elle ne penche ni d'un coté ni d'un autre...vraiment? Les bons moments sont toujours trop courts et les mauvais...bah, toujours trop longs. Alors la balance est bien trop pesante du coté mauvais moment pour cette année. Je dis peut être ça parce que je finis l'année sur le moins bon des moments. En béquilles, avec une attelle, pour une durée qui va de quand ça ira mieux à quand ça ne fera plus mal.

Je n'ai pas envie de parler en année, j'ai envie de parler en moments, périodes, etc... Depuis Août, la période des blessures a été déclarée, je ne sais pas jusqu'à quand mais elle laissera des traces. Après ma reprise du sport mi Novembre sans ambition mais avec quelques résultats encourageants, je ressens comme un message dans ce nouveau coup dur :
- "Eh t'avais pas dit que tu calmerais le jeu? Et tu regagnes des 10kms, pas normal ça"
Ce à quoi je répondrais :
- "Oui mais j'ai pas fais grand chose, pas beaucoup couru, pas beaucoup roulé et j'ai nagé normalement"

Alors comment ça se fait? Ca restera surement un mystère pour moi, mais voilà la période dans laquelle je suis, sans vélo, sans natation, sans course à pied, je ne vais pas apprécier cette période. Moi qui aime aller vite je vais être bloqué sur le point mort sans savoir si je pourrais repasser les vitesses comme avant sans risquer un autre ***crac***.

En ces fêtes il y a bien pire mais j'ai déjà vécu mieux.

 


Autre news:
18/09/2018 : Half Royan, à 4 semaines de la grande messe !
25/07/2018 : Triatbreizh 2018
11/06/2018 : Alpsman, un mythe en devenir !
15/05/2018 : L'Half Ironman Pamplona pour une reprise espagnole!
03/01/2018 : Corrida de Magné…et bonne année !
29/11/2017 : Ironman Cozumel, last step before KONA !
17/10/2017 : On accélère pour la Coulée Verte!
17/08/2017 : Ma longue journée dans les montagnes
12/08/2017 : A nous deux
28/07/2017 : Racontes moi tes vacances


» Consulter les archives

RSS