Actus

08/09/2015

A vos marques, prêts, pâtissez

posté à 04h37

Suite à mon abandon sur le Triathlong de la Cote de Beauté à Royan, j'ai vu un ostéo mis à disposition par l'organisation (chose rare mais au combien nécessaire sur ce genre d'évènements!). J'ai ainsi pu discuter de ma blessure, ce qui m'a amené à titrer ma news d'une manière étrange comme vous pouvez le voir. En effet, il m'a conseillé d'utiliser un "gros rouleau à pâtisserie" pour décontracter mes muscles de la jambe gauche qui semble tirer sur ce genou qui me pose problème. Je vous laisse imaginer la situation assez drôle d'un mec qui s'étale les muscles comme on étalerait une pâte à tarte...et vous rassure pour tout ceux qui sont amené à manger chez nous un jour, j'ai acheté un rouleau à pâtisserie spécialement pour ça car je ne suis pas sur que la pâte à tarte au voltarène soit une trouvaille très intéressante en termes de goût!

Pour résumer mon triathlon, j'ai passé une natation loin de toute bagarre en prenant mon rythme avec une sortie autour de la 40ème position. La partie vélo fut elle aussi sympa malgré quelques douleurs fesse gauche, dues à la contraction de ce côté en ce moment...mais j'ai pu m'amuser!
Arrivé à T2, l'objectif était de mettre une genouillère, partir courir et...voir ce qui se passe. J'ai donc mis ma genouillère, je suis parti sans casquette ni lunette et ai pris l'air marin dès mes premières foulées! J'ai eu une sensation de bien être moi qui ne courais plus ces derniers temps à cause de ce genou! C'était super, une fois mon rythme pris, j'ai cru à un "petit miracle" ce qui m'a fait espérer pouvoir courir encore longtemps comme ça...mais voilà, après avoir repris le 6ème de la course, mon genou à commencé à être un peu douloureux puis carrément ingérable quand le "coup de poignard" s'est fait ressentir. Ironie du sort, cet arrêt s'est produit peu de temps après être passé à coté d'un boulodrome ou des "anciens" se tiraient la bourre à la pétanque...j'ai eu le temps de penser qu'à ce sport, je ne devrait pas avoir trop de mal à rester intact, je vais penser à cette réorientation de mes loisirs sportifs dans le futur!

La suite au prochaine épisode, l'occupation du moment consiste à trouver et soigner l'origine de ce problème qui est intervenu peu après la mi-août et qui ne devra pas faire long feu si je veux avoir une chance de courir sur Alii Drive, la queen K ou encore Energy Lab (j'ai potassé les coins stratégiques du marathon sur l'IM de KONA, quoiqu'il arrive Octobre débutera au soleil! ;)

 


Autre news:
23/10/2018 : Kona : Comme un singe sur sa branche
18/09/2018 : Half Royan, à 4 semaines de la grande messe !
25/07/2018 : Triatbreizh 2018
11/06/2018 : Alpsman, un mythe en devenir !
15/05/2018 : L'Half Ironman Pamplona pour une reprise espagnole!
03/01/2018 : Corrida de Magné…et bonne année !
29/11/2017 : Ironman Cozumel, last step before KONA !
17/10/2017 : On accélère pour la Coulée Verte!
17/08/2017 : Ma longue journée dans les montagnes
12/08/2017 : A nous deux


» Consulter les archives

RSS