Actus

12/08/2015

Au service de la reine

posté à 13h00

Non je ne me suis pas engagé dans l’armée britannique. J’ai encore moins été recruté par la SKY, je vous rassure. Je suis au service de la reine des abeilles grâce à Meltonic qui m’apporte son soutien dans l’optique de l’Ironman d’Hawaii notamment. Désolé, il fallait que je trouve une accroche, j’avais peu de temps…elle est ce qu’elle est mais j’ai réfléchi c’est déjà ça !!!
Cette jeune marque possède une gamme de produits nutritionnels de l’effort très intéressante. Mais cela ne s’arrête pas là, ils proposent aussi des crème, cures de gelée royales, chicorée du matin et autres atouts intéressants pour rester en bonne forme tout au long de l’année !
Tous ces produits sont à base de miel car c’est un des aliments clé de notre alimentation, surtout lorsque le besoin en sucre se fait ressentir. Le miel agit moins brutalement que le sucre lorsqu’on le consomme, ce qui permet de ne pas créer de pic de glycémie dans notre organisme. Vous savez, le truc que vous ressentez quand vous vous êtes enfilés la boite de bonbons suite à une « pulsion » de sucre, ce n’est pas super agréable (premièrement parce qu’il n’y a plus de bonbons et deuxièmement parce que le trop plein de sucre dans votre corps le fatigue et vous rend flagada ou pas bien). Certes, le miel n’élimine pas cette sensation si vous mangez le pot d’un coup ça va pas être joli non plus, mais il régule un peu plus la diffusion du sucre et est plus riche pour l’organisme qu’un simple morceau de sucre.
Bon fini les explications, j’aime bien le miel, j’en consomme pas mal et ces produits me semblent être un atout idéal pour lier l’utile à l’agréable ! D’ailleurs la petite barre miel et amande est passée toute seul durant ma sortie vélo d’hier, tout comme la boisson antioxydante gout menthe, agréable quand il fait chaud! ;)
Je vous parlais plus haut des crèmes. Pour celles-ci la gamme est assez grande, pieds, mains, chauffante, hydratante et j’en passe. On ne penserait pas qu’une marque axée nutrition du sportif propose aussi ces produits. Et pourtant ils sont tellement utiles, il suffit de courir régulièrement pour s’en rendre compte ! Je n’avais jamais pensé à mettre de la crème sur (et sous) mes pieds jusqu’à ce que je me mette au triathlon et donc à courir régulièrement. L’état de mes pieds se détériorant, ma copine m’a offert un produit hydratant pour les pieds, j’ai rigolé (« Oh jsuis pas une gonzesse ») puis j’ai essayé…et j’ai dû avouer que « Bon ok ça fait pas de mal un peu de soin pédicure quand même quand on maltraite ses petits petons » ! Donc la crème de pied Meltonic, c’est le petit bonus après l’effort, une fois qu’il n’y a plus de barres énergétiques à manger ni de boisson à avaler !
En conclusion, toutes à vos ruches les abeilles, j’ai quelques « pleins » à faire pour faire carburer mon moteur avant Hawaii et un grand merci pour leur soutiens aux petites main de chez Meltonic !

 


Autre news:
18/09/2018 : Half Royan, à 4 semaines de la grande messe !
25/07/2018 : Triatbreizh 2018
11/06/2018 : Alpsman, un mythe en devenir !
15/05/2018 : L'Half Ironman Pamplona pour une reprise espagnole!
03/01/2018 : Corrida de Magné…et bonne année !
29/11/2017 : Ironman Cozumel, last step before KONA !
17/10/2017 : On accélère pour la Coulée Verte!
17/08/2017 : Ma longue journée dans les montagnes
12/08/2017 : A nous deux
28/07/2017 : Racontes moi tes vacances


» Consulter les archives

RSS