Actus

11/05/2015

Retour en terrains connus

posté à 06h26

Samedi avait lieu le Lacanau Tri Events au format Half Ironman. Ce triathlon se situait juste en dessous d’Hourtin, là où tout à un peu démarré pour mon projet. En effet c’est sur l’Ironmédoc que j’ai pris conscience de mes capacités sur une longue distance et surtout du plaisir que cela peut procurer d’accomplir un tel effort lorsqu’on y est préparé !

Le triathlon de la Côte basque n’ayant eu lieu que 6 jours avant celui-ci, je n’étais pas très frais physiquement. En même temps, c’était un choix de ma part car mardi dernier j’ai été me faire plaisir dans les cols basques avec une sortie de 120kms composée de 3 cols et d’un peu de pluie et vent…mais qu’est-ce que c’est beau le pays basque, ça en valait le coup je vous assure !

Pour ce Lacanau Tri Events, j’ai pas trop mal géré la partie natation pour sortir en 28’ de l’eau (bien pour moi, pas top pour un spécialiste je vous l’accorde). La partie vélo, très plate n’était pas du goût de ma fesse qui a pas mal tirée, je ne suis pas non plus un gros rouleur, j’ai tenté de gérer ces 2 paramètres pour remonter à la 10ème place en partant sur la course à pied. N’ayant pas eu l’impression de pouvoir appuyer très fort à vélo avec cette gène, je me suis promis d’envoyer un peu plus sur le semi, en partant très fort je partais aussi dans l’inconnu mais pour savoir si on peut courir vite il faut risquer d’exploser. Par bonheur j’ai pu garder un bon rythme tout au long de ce semi qui était généreusement kilométré car je finis avec 21,26kms en 1h22m41s. La promesse que je m’étais faite de courir plus fort après un vélo moyen a été tenue, je suis super content de ce temps ! Je boucle cet Half en 3ème position dans un temps de 3h51. 2ème podium en 2 triathlons, je ne m’attendais vraiment pas à ça avec ma faiblesse passagère à vélo et étant plutôt habitué à faire la différence sur cette partie des triathlons.

Même si j’ai mal au c** sur le vélo, les énormes progrès à ce niveau depuis 2 mois sont à mettre à l’actif de Max et Thomas, j’ai eu une chance énorme de tomber sur eux 2 pour me soigner rapidement et ils vont continuer dans ce sens, merci les gars.
Et pendant qu’on y est, pour les progrès natation, qui d’autre que Fred pour me conseiller et Richard pour m’accompagner et faire mon sparring partner toujours dans une bonne humeur sans esprit de compét’ mais plutôt d’entraide.
Troisième point (parce que vous voulez encore en lire de cette news j’en suis sûr !!), mes copains font aussi du triathlon, on en parle souvent, on court et roule de temps en temps ensemble, ça devient facile de sortir le vélo avec eux. Certains boivent des bières au soleil, nous on roule au soleil, c’est notre plaisir (la bière aussi, mais après) et j’ai de la chance de pouvoir compter sur eux pour tout ça.
C’est bon vous avez versé la petit larme ? J’aurais bien d’autres personnes à remercier mais je ne vais pas tout faire aujourd’hui, ça serait trop d’un coup ! ;)

Pour l’info Club de la semaine, le TCG79 a ouvert les inscriptions au premier triathlon Sud Gatine, je vous invite à aller y faire un tour et à partager l’info, vous ne serez pas déçus de l’organisation, l’équipe est bien rodée et enthousiaste à souhait !
Site web : http://www.triathlonsudgatine79.com/

Recap de la semaine :
NATATION : 5800m, une séance piscine déboitage d’épaules (merci Fred) et 2 nat’ en eau libre.
VELO :290kms en 4 sorties.
COURSE A PIED : 34kms en 2 sorties.

 


Autre news:
11/06/2018 : Alpsman, un mythe en devenir !
15/05/2018 : L'Half Ironman Pamplona pour une reprise espagnole!
03/01/2018 : Corrida de Magné…et bonne année !
29/11/2017 : Ironman Cozumel, last step before KONA !
17/10/2017 : On accélère pour la Coulée Verte!
17/08/2017 : Ma longue journée dans les montagnes
12/08/2017 : A nous deux
28/07/2017 : Racontes moi tes vacances
04/07/2017 : Pour toi mon pote
30/05/2017 : Flat, Fast and French --> c'est du "Fat"!


» Consulter les archives

RSS