Actus

04/05/2015

Fortaleza Espana!

posté à 05h19

Bonjour, je vous écrit d'une petite bourgade du Pays Basque nommée Amotz (commune de St Pée sur Nivelle), tout le monde connait biensur?!

J'y suis en vacances avec ma petite famille (Clémence et Tom). La météo ici étant assez plaisante, on se rend compte de la chance qu'on a eu de quitter Niort Samedi dernier. On a même l'impression d'avoir changé d'hémisphère tellement la différence de température est grande (+10/15 degrés!!)

Hier avait lieu mon premier triathlon de l'année, le triathlon de la Côte Basque. Le parcours vélo était assez exigeant avec quelques bosses courtes mais raides et une deux longues bosses. Comme si ça ne suffisait pas, la course à pied était elle aussi assez dure avec un bosse TRES pentu à passer à chaque tour de lac soit 3 fois.

Pour ma course, la natation s'est passée correctement même si je me suis entêté à suivre les consignes données par l'arbitre au départ, qui étaient de passer la dernière bouée main droite pour ensuite tourner à droite vers la plage et la sortie, avant de me rendre compte que tout le monde coupait au plus court sans s'occuper de cette dernière bouée…je me demande encore à quoi servait donc cette consigne!!?

Sur la partie vélo, le départ n'a pas été facile car l'eau du lac (à 16°C) m'a un petit peu tétanisé les jambes, il a donc fallu attendre pour voir revenir un peu de puissance dans celle-ci et faire le 2ème tour avec de biens meilleures sensations que le premier!

En course à pied, l'enchainement à été difficile, comme d'habitude sur ce genre de distances, mais j'ai su monter en pression au fil des tours pour revenir sur le 3ème à moins d'un kilomètre de la ligne! J'ai alors gardé son sillage quelques mètres avant qu'il ne se rende compte de l'entourloupe et accélère. Voyant que je ne lachait rien, il leva le pied, s'était donc à mon tour de jouer et de placer une accélération pour le décrocher quasiment instantanément et serrer les dents jusqu'à la ligne pour le premier podium de l'année sur ma première course! Le but était avant tout de mettre mon corps en condition de course pour voir si la machine tenait, notamment à vélo. Malgré une douleur sur la fin de vélo, j'ai pu appuyer fort, c'est donc super positif!

Voila pour ma course, l'après course à été sympa aussi, même si je ne faisais pas le malin avec 4 espagnoles autour de moi (seul frenchy dans les 5 premiers), j'ai eu le droit d'avoir un séjour de 3 jours offert au Thalazur de St Jean de Luz. J'ai tout de suite trouvé une utilité à ce cadeau en regardant le grand sourire de Clémence qui va pouvoir aller se faire dorloter aux frais de la princesse à la date de son choix! :)

Recap de la semaine :

NATATION : 3 séances pour un total de 7500M
VELO : 3 sorties pour un total de 200kms
COURSE A PIED : 3 footing pour un total de 35kms

Vous l'aurez compris, c'était la semaine des 3 dans chaque discipline!

PS : je vais essayer de mettre quelques photos du triathlon d'hier dans ma galerie photo car ma tante en a faites de très jolies!

 


Autre news:
11/06/2018 : Alpsman, un mythe en devenir !
15/05/2018 : L'Half Ironman Pamplona pour une reprise espagnole!
03/01/2018 : Corrida de Magné…et bonne année !
29/11/2017 : Ironman Cozumel, last step before KONA !
17/10/2017 : On accélère pour la Coulée Verte!
17/08/2017 : Ma longue journée dans les montagnes
12/08/2017 : A nous deux
28/07/2017 : Racontes moi tes vacances
04/07/2017 : Pour toi mon pote
30/05/2017 : Flat, Fast and French --> c'est du "Fat"!


» Consulter les archives

RSS