Actus

09/02/2015

Une victoire, de nouveaux soutiens → belle semaine !

posté à 06h29

Bonjour, et oui encore moi pour mon petit récapitulatif hebdomadaire dans mon chemin vers l’Ironman de Nice !

La semaine écoulée a été, comme vous avez pu le constater, très fraiche…mais les soutiens que j’ai pu recevoir m’ont réchauffés le cœur (amis de la poésie !!).
En effet, tout d’abord un soutien m’a été proposé de la part du Hyper U de Chantonnay, ville natale de ma compagne. C’est avec extrême gentillesse que son cousin m’a proposé de m’aider sans demander de contrepartie, simplement m’aider dans mon projet…alors moi je vais vous dire quand même, si vous passez par Chantonnay, faîtes un saut au Hyper U pour y faire quelques courses, ça me fera plaisir !! ;)

Ensuite, ayant acheté des produits de la marque Nutergia pour tout ce qui est santé et bien être, j’ai été ravi par leur efficacité. J’ai donc envoyé un petit email à cette entreprise afin de savoir s’il serait possible d’envisager une collaboration. Leur réactivité m’a surprise. Bien qu’ils soient déjà en partenariat avec bon nombre d’athlètes, ils m’ont proposé de m’envoyer des échantillon de leurs produits de la gamme sport afin que je puisse les tester et vous faire part des bienfaits qu’ils ont sur mon corps, donner des conseils sur leur utilisation ou tout simplement expliquer à quoi ils peuvent servir en complément d’une activité physique chargée en préparation d’un Ironman.

Enfin, le magasin de running « Foulées », qui est basé à Niort a répondu à ma demande de partenariat. J’ai donc pu porter les couleurs de Foulées lors des 10 kms de l’IUT de Niort que j’ai remportés en 33’13 !
Petit focus sur cette course d’ailleurs. Les conditions météo étaient à peu près bonne avec un beau ciel bleu, du soleil et…beaucoup de vent. En étant parti dès les premiers hectomètres de la course, j’ai pu « prendre l’air » et ne sentait donc pas le renfermé à l’arrivée de la course !!

Ma semaine :

NATATION : 7000m, tout seul cette semaine, mon collègue de « plouf » ayant la grippe ! Allez Richard, ca va aller mieux la semaine prochaine ! ;p

VELO : 4 sorties pour un total de 285kms.
J’ai pas trop aimé la sortie Mr Freeze de samedi avec un thermomètre qui à jamais voulu oter le symbole « – » devant les chiffres !
Par contre j’ai bien aimé ma sortie « anniversaire » de jeudi où j’ai été dans les montagnes deux-sévriennes (on s’enflamme toujours pas, j’ai bien dit « deux-sévriennes ») !!

COURSE À PIED : 2 footings et une course (assez rapide ^^) pour un total de 29,9kms.

PS : la grosse news de la semaine écoulée est quand même que j’ai pris une année dans les dents, à 27 ans on peut dire que je me rapproche à grand pas de la retraite !!!

 


Autre news:
18/09/2018 : Half Royan, à 4 semaines de la grande messe !
25/07/2018 : Triatbreizh 2018
11/06/2018 : Alpsman, un mythe en devenir !
15/05/2018 : L'Half Ironman Pamplona pour une reprise espagnole!
03/01/2018 : Corrida de Magné…et bonne année !
29/11/2017 : Ironman Cozumel, last step before KONA !
17/10/2017 : On accélère pour la Coulée Verte!
17/08/2017 : Ma longue journée dans les montagnes
12/08/2017 : A nous deux
28/07/2017 : Racontes moi tes vacances


» Consulter les archives

RSS